Ouverture des inscriptions scolaires

27 février 2024

Les pré-inscriptions scolaires pour l'entrée en maternelle et CP sont ouvertes jusqu'au 4 mai 2024 pour les enfants :

• nés en 2021 à l'école maternelle
  • nés en 2018 au CP (sauf dans les écoles Georges Brassens et Benoît Branciard où l’inscription n’est pas obligatoire).

ETAPE 1

Au préalable de toute inscription auprès du responsable d'établissement, une pré-inscription administrative en mairie est impérative pour établir un certificat d'inscription scolaire. Il est délivré sur présentation du livret de famille (page parents et enfant), d'un justificatif de domicile récent (électricité, loyer, eau...) et de la pièce d'identité recto-verso du père et de la mère (et le cas échéant d'un jugement de divorce).

Un périmètre scolaire prédéfini détermine l'école que doivent fréquenter les enfants en fonction de leur adresse.

Vous pouvez effectuer votre demande de certificat d'inscription directement en ligne.

Faire une demande en ligne

ETAPE 2

L’admission au sein de l’école s’effectue sur prise de rendez-vous directement auprès de la directrice d’établissement.

Le jour de l’inscription veillez à vous munir du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant (vaccination DTP obligatoire) et le certificat d’inscription scolaire délivrée par la mairie.

contacter son école

Dérogation

Les familles souhaitant scolariser leur enfant dans une autre école que celle de leur périmètre scolaire doivent retirer dossier de dérogation à la mairie ou en ligne

Service scolaire