Coronavirus (COVID-19) - Fermeture de tous les espaces publics

16 mars 2020

Considérant que le respect des règles de distance dans les rapports interpersonnels est l'une des mesures les plus efficaces pour limiter la propagation du virus ; qu'afin de favoriser leur observation, il y a lieu de fermer les lieux accueillant du public non indispensables à la vie de la Nation :

• La Bibliothèque Jean de La Fontaine et le Théâtre sont fermés. Nous vous communiquerons les modalités d'échange et/ou remboursement des billets dès que possible.
  • Les bâtiments municipaux sont fermés.
  • Toutes les activités de loisirs et les événements municipaux, associatifs, sportifs et privés sont annulés

Les parcs, jardins publics, squares et microsites sont interdits d'accès par arrêté municipal jusqu'à nouvel ordre.

Le jardin d'Anini et les jardins ouvriers du Morgon sont également fermés.

Arrêté

Pour se protéger et protéger les autres :

• Lavage régulier des mains
  • On tousse et on éternue dans son coude
  • On utilise des mouchoirs à usage unique
  • On ne se sert plus la main
  • On reste chez soi si on est malade
  • On ne porte pas de masque si on n’est pas malade

Un numéro vert national est mis en place pour obtenir des informations générales sur le Covid-19 : N° vert 0800 130 000

Informations et questions-réponses sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé ou celui du Gouvernement