Distribution des masques

21 avril 2020

Comme elle s’y était engagé, la Municipalité fourni gratuitement des masques «grand public», réutilisables, à tous les habitants de Gleizé.

Rappelons la commune a procédé à la commande de 9000 masques réutilisables auprès de l’entreprise Cepovett.  La Région Auvergne-Rhône-Alpes a prévu de doubler cette dotation, la livraison s’annonçant toutefois plus tardive.

La distribution a eut lieu dans chaque foyer, à raison d’un masque par personne, les 8 et 9 mai dernier.
Le choix s’est porté sur une distribution en porte à porte, organisée par secteur géographique et en binôme, avec observation de la distanciation et des gestes barrières.

En cas d'absence lors de la distribution ou de non-passage ?

Le retrait des masques s'effectue dans la salle du conseil municipal (rue dees Chères) de 9h à 12h30 et de 14h00 à 19h30.

***************************

Quels masques pour les gleizéens ?

Après avoir organisé la continuité du Service public dès le 17 mars, puis mis en place le dispositif «d’écoute et de lien» en direction des aînés et des personnes vulnérables grâce à l’appel aux bénévoles, et plus récemment lancé l’opération «Mémoires du confinement», la Mairie de Gleizé prépare l’après 11 mai, prenant en compte les préconisations du déconfinement.

Après avoir recueilli l’accord des élus municipaux, majorité et opposition, la commune a lancé l’acquisition de masques auprès de 2 entreprises gleizéennes :

• AVONA, fournira 8000 masques PROTEKT 1, à usage unique, certifiés et respectant la norme EN 149:2001+A1:2009, pour la membrane protectrice filtrante. Ils sont destinés à être mis à disposition du personnel communal.
  • CEPOVETT, fournira 9000 masques C-AIR catégorie 2, réutilisables, qui seront distribués à raison d’un par personne à l’ensemble des habitants de Gleizé.

La Région Auvergne Rhône-Alpes ayant annoncé qu’elle fournirait un masque réutilisable à chacun de ses habitants, charge aux communes de les distribuer, les habitants de

Gleizé recevront donc chacun deux masques réutilisables.