La bibliothèque entame sa réouverture

18 mai 2020

La bibliothèque Jean de La Fontaine entame sa réouverture !  Depuis le  22 mai, la bibliothèque propose un service de prêts et retours sous forme de biblio-drive.

comment ? Voici le mode d’emploi !

1/- Je consulte le catalogue en ligne. Pour les lecteurs sans accès internet ou en panne d’idées, les bibliothécaires peuvent proposer des sélections thématiques ou surprises mais aussi des conseils personnalisés.

2/ - Je communique ma sélection de livres, CD, DVD ou magazines par courriel à bibliotheque@mairie-gleize.fr ou par téléphone au 04 74 68 56 63
(mardi, mercredi, vendredi 8h30 -13h /14h-18h et le samedi 8h30-12h / 13h-16h).

3/ - Les bibliothécaires me recontactent pour fixer un rendez-vous

4/ - Je me rends à la bibliothèque : les prêts et retours s’effectuent depuis l’extérieur avec un sens de circulation matérialisé, le port du masque est obligatoire.

Pendant toute la période de reprise, les inscriptions restent possibles de façon dématérialisées. Il suffit de télécharger et remplir la fiche d’inscription disponible en ligne et de la renvoyer par courriel accompagnée d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Et aussi, continuez de découvrir les ressources numériques en ligne en suivant la page facebook Ville de Gleizé

présentation biblio-drive