Election municipale, inscription sur les listes électorales

31 janvier 2020

Avec la mise en place du répertoire électoral unique depuis le 1er janvier 2019, la date du 31 décembre n'est plus le dernier délai d'inscription pour pouvoir voter au scrutin de l'année à venir.  Il faut toutefois respecter une date limite d'inscription. Ainsi pour les prochaines élections municipales, il s'agit du 7 février 2020.

Un service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.fr.

La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes : www.service-public.fr/…/services-en-ligne-et-formulaires/ISE