Passeport et carte d'identité

17 novembre 2022
Gleizé fait partie des communes équipées d'une plateforme biométrique et peut de ce fait, instruire les demandes de cartes d'identité et de passeports.

Entre forte demande et allongements des délais, l'anticipation vous permet de ne pas rester à quai !

Petit rappel de la procédure à suivre :

1) Faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS pour le recueil des informations administratives de l'usager.
Désormais, il n'est plus nécessaire de faire une demande d'acte auprès de la ville de naissance car les communes sont reliées entre elles

2) Faire une demande de rendez-vous sur le site de la mairie
Un RDV par personne majeure ou mineure.
Vous pouvez prendre RDV pour un passeport et/ou une carte d'identité.

Attention ! En raison d'une forte demande, le délai est d'environ 2 mois. Consultez régulièrement le site pour l'ouverture des créneaux supplémentaires.

3) Rendez-vous à la Mairie pour le dépôt du dossier en présence obligatoire du demandeur pour les personnes majeures.
Le dossier doit être complet pour être instruit.