sécheresse : passage en situation d'alerte

14 octobre 2022

compte tenu des prévisions météorologiques, le préfet a décidé d'alléger et d'harmoniser les mesures de restriction sécheresse sur le territoire. Ainsi, depuis le 14 octobre 2022, l'ensemble des eaux superficielles du Rhône sont mises en situation d'alerte sécheresse.

Le passage en alerte des eaux superficielles implique les mesures suivantes :

- pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction liées à une situation d’alerte renforcée s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau. Cela concerne notamment l'arrosage des potagers interdit entre 9h et 20h ou le fonctionnement des fontaines ou bassins en circuit non fermé.

- pour les usages professionnels et agricoles, une réduction de 50 % des prélèvements dans les eaux superficielles doit être mise en œuvre.

Lire l'arrêté

Plus d'infos