___ ATTENTION TRAVAUX ! Du 18 au 20 octobre, des perturbations de circulation sont à prévoir sur la RD 504 ___

Embouquinez-vous, c'est l'été !

20 juin 2017

La bibliothèque Jean de La Fontaine prend ses quartiers d’été ! 

 

Plus d’ouverture pendant l’été ! Pour mieux vous servir pendant les vacances,  la bibliothèque ouvrira ses portes dès 14 h les mardi et vendredi, en juillet et août. Fermeture annuelle du mardi 8 au lundi 21 août. 

Pour patienter jusqu’à la rentrée et découvrir la nouvelle saison littéraire de Gleizé, l’équipe de la bibliothèque Jean de La Fontaine propose un programme estival qui voit (le) large !

  • L’Heure du conte
    «A tire-d’ailes» samedi 24 juin et «contes en vacances» samedi 8 juillet
    La bibliothèque étend sa programmation de racontées jeune public avec un rendez-vous en juillet, et c’est totalement nouveau !
  • Expo Grotte Chauvet
    Jusqu’au 25 juillet 2017
    Découverte par 3 spéléologues en 1994 le long de l’Ardèche, la grotte Chauvet comporte plus de 1000 figures peintes par les artistes de la période aurignacienne il y a 36 000 ans. Grâce au relevé 3D réalisé en 2010, la cavité a révélé toute sa beauté. Cette exposition issue du fonds de la médiathèque départementale est composée de 10 panneaux. Les plus : un contenu augmenté via un flashcode,  des moulages taille réelle, desreproductions d’outils et d’armes du paléolithique, un quizz à faire en famille
  • La valise des vacances
    Familles, jeune public où que vous soyez cet été, qu’il pleuve ou que le soleil darde, les livres-jeux ou livres d’activités en sélection dans la valise située à l’entrée de la bibliothèque vous feront passer de bons moments en famille.
  • Histoires de mer et de bord de mer
    Sélection du Comité de Lecture, jusqu’au 15 septembre
    Grands explorateurs, marins de légende, découvreurs d’épaves, croisières, marine marchande et bateaux, complots sous-marins et naufrages... Il y a tout ça dans cette sélection spéciale littérature maritime.
  • Séance de rattrapage... Table de lecture « littérature hongroise »
    Pour prolonger la semaine de l’Europe consacrée cette année à la Hongrie, fictions, documentaires, cd musicaux et films restent empruntables jusqu’à fin juin. D’Agota Kristof au Nobel de littérature Imre Kertesz , de Magda Szabo à l’incontournable Sandor Marai en passant par Peter Nadas ou le grand poète Attila Josef, plus de 30 auteurs qui marquent leur temps. Jusqu’au 30 juin

 

Tout le programme d’été et plus encore dans le dernier numéro de la Gazette de la Bibliothèque 

    

Visiter le Kiosque