Semaine de l'Europe

20 avril 2022

La semaine de l'Europe sera dédiée cette année à la Belgique.

La Belgique, un pays forcément familier des Français ? Pas vraiment… La Belgique c’est bien davantage que la ligne claire d’Hergé et le zizi du Manneken-Pis, la Tata Yoyo d’Annie Cordy ou le ciel si gris des frères Dardenne. La Belgique, ce n’est pas une histoire belge…ou alors une belle histoire à raconter le soir aux enfants sages.
Du 9 au 14 mai 2022, les couleurs noir, sang et or, flotteront au fronton des animations communales, avec la venue à la médiathèque de Charlotte Béllière et Ian de Haes, auteur et illustrateur jeunesse venus de Bruxelles, la projection du fi lm « Belgica », le spectacle « Devos, Rêvons de mots » au théâtre en clou de la semaine un concert de Jakbrol, jeune artiste émergent de la scène belge.

Lancement de la semaine, lundi 9 mai à 19h, sur le Parvis de la Mairie pour un moment convivial autour de frites, de bières belges et d’un tour de chant de Joseph Pariaud interprétant le répertoire de Jacques Brel.
En préambule de cette semaine, l’exposition d’art brut « Itinéraires singuliers en Belgique », montée en partenariat avec la fondation belge Paul Duhem et la galerie d’art gleizéenne Hangar 717, permettra, à partir du 7 mai, de découvrir des artistes belges singuliers, travaillant en dehors des codes sociaux et étrangers à une  quelconque recherche de notoriété.

INFOS ET RÉSERVATIONS

Théâtre et Concert sur www.theatre-gleize.fr