AVIS DE CLOTURE DE CONCERTATION PUBLIQUE - ZAC de Belleroche

08 juillet 2022

L’Opac du Rhône initie une opération d’aménagement sur le quartier de Belleroche sous la forme d’une Zone d’Aménagement Concerté (Z.A.C) et donc, en application des articles L.103-2 à L.103-6 du Code de l’urbanisme, soumet à la concertation publique le projet d’aménagement.

Le Quartier Prioritaire de Belleroche se situe sur le territoire de l'agglomération Villefranche Beaujolais Saône, plus précisément sur les territoires des communes de Villefranche-sur-Saône, Limas et Gleizé. Il a été retenu par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) au titre des 216 quartiers d’intérêt national, présentant les dysfonctionnements urbains les plus importants, qui bénéficieront du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU) 2015/2024 (arrêté du 29/04/2015).

Ce projet ambitieux doit permettre à terme, de résoudre l’ensemble des dysfonctionnements rencontrés en prenant appui sur les atouts du site, pour redonner une attractivité au quartier de Belleroche grâce à un cadre de vie renouvelé.

La concertation préalable permettra de préciser et de faire évoluer le parti d’aménagement, la programmation ainsi que le périmètre de la future opération. Elle a pour objectif de permettre aux habitants de s’informer et de s’exprimer sur les enjeux et objectifs poursuivis par le projet de renouvellement urbain du quartier.

La concertation publique est clôturée depuis le 7 juillet 17h.

Voir l'avis de clôture