Les vacances d'hiver

01 février 2024

Bibliothèque flambant neuve, contes, spectacle, conférence... place à la culture pendant les vacances d'hiver !

BIBLIOTHÈQUE JEAN DE LA FONTAINE

La bibliothèque Jean de La fontaine a quité son lieu d’origine direction la rue d’Anini. C’est bel et bien une nouvelle bibliothèque que nous vous invitons à découvrir à partir du samedi 3 février dès 9h.

Nouveaux horaires :
Mardi 14h-18h00
Mercredi 9h-18h (non-stop)
Vendredi 14h-18h
Samedi 9h-16h (non-stop)

Animations à venir :

• Les bébé bouquinent samedi 17 février à 9h
  • L'heure du conte mardi 27 février à 15h
    Les Fygues à Vériel vous invitent à partager leur passion pour les histoires contées. Enfants accompagnés à partir de 4 ans
  • Conférence débat "Les combats des iraniennes pour leur liberté" vendredi 1er mars à 18h30

Animation gratuites sur inscription sur le portail de la Bibliothèque ou au 04 74 68 56 63

Bibliothèque Jean de La Fontaine
Nouvelle adresse : 57 rue d'Anini - Gleizé

Portail bibliothèque

Programme mars/avril

THÉÂTRE JEUNE PUBLIC

• Spectacle Attention Dragons : Dimanche 18 février à 15h - Théâtre de Gleizé
    Oléo Production

Le Docteur Peter Drake diplômé de la Royal Dragon’s Académie, a décidé de consacrer sa vie à chercher les dragons. Au fil de ses nombreux voyages autour du monde, il s’est constitué une collection d’indices qui attestent leur présence passée mais aussi... Présente !
Au cours d’une conférence sérieusement drôle, à l’accent britannique, il partage le fruit de ses recherches avec les plus incrédules d’entre vous !
Le comédien aime « jouer avec le feu » et n’hésite pas à donner librement la parole aux enfants durant le spectacle, laissant la place à de vrais moments de poésie.
Une invitation au voyage, dans un univers étrange, mais jamais effrayant.

Spectacle labellisé En famille ! - Réservations-renseignements : Mairie de Gleizé

Spectacle unique jeune public : 5,00 €

Durée : 1h30
Tout public à partir de 6 ans
Spectacle labellisé "en Famille"  : Gratuit pour les - de 18 ans de la fratrie et 1 tarif plein pour 2 parents ou grands parents gleizéens
Réservations-renseignements : culturecommunication@mairie-gleize.fr / 04 74 02 95 18

Billetterie

ANIMATIONS AGORA

Retrouvez les animations "famille" et "pieds d'immeubles" de l'Agora sur le site dédié :

STAGES SPORTIFS

Les clubs de handball et de Rink Hockey organisent des stages pendant les vacances scolaires.

Renseignez-vous auprès des clubs pour connaître les modalités :

Inscription Handball

Inscription Rink Hockey

STAGES GRAVURE

Les stages de l'Atelier Alma, animés par des artistes graveur·ses professionnel·les, vous proposent une initiation ou un perfectionnement dans les techniques de la gravure.

Stages 2023-2024

ANIMATIONS ASSOCIATIVES

• Vente de bugnes organisée par les Classes en 7 : Dimanche 18 février de 9h à 13h - Place de la Mairie.
  • Concours de Belotte de l'Elan sportif : Dimanche 25 février à partir de 13h30 - salle Robert Doisneau. Inscription sur place.

Ateliers jardinage

Venez participer aux ateliers du Jardin partagé de Belleroche

Ateliers Constructions

Mercredi 21 février 9h-13h/14h-17h
Chantier participatif pour aménager le jardin : construction de petites serres et tuteurs.

Jeudi 22 février 9h-13h/14h-17h
Chantier participatif : construction de modules pour le jardin et premières plantations.

Ateliers Jardinage & plantation

Mercredi 28 février 14h30-17h30
Vendredi 1er mars 14h30-17h30

participation-belleroche@agglo-villefranche

BALADES

On se dégourdie les jambes lors d'une cueillette de champignons sur le sentier du balcon du Morgon. L'occasion de découvrir le nouvel itinéraire du sentier et ses anciens canaux et vannes martellières utilisés pour alimenter les teintureries et blanchisseries autrefois implantées le long du Morgon.

Et pourquoi pas une balade pour profiter des couleurs automnales du Parc du Bois Doré (aire de jeux, parcours santé, skate park)  ou le long du sentier du Nizerand ?

sentier du Nizerand   Sentier le Balcon du Morgon    Parc de Bois Doré