Vacances de la Toussaint

13 octobre 2020

Se divertir

Pendant les vacances de la Toussaint le théâtre de Gleizé vous propose un spectacle comique d'improvisation par la troupe Lily samedi 31 octobre à 20h30 :

On purge Feydeau !

Se balader

On se dégourdie les jambes lors d'une cueillette de champignons sur le sentier du balcon du Morgon. L'occasion de découvrir le nouvel itinéraire du sentier et ses anciens canaux et vannes martelières utilisés pour alimenter les teintureries et blanchisseries autrefois implantées le long du Morgon.

Et pourquoi pas une balade pour profiter des couleurs automnales du Parc du Bois Doré (aire de jeux, parcours santé, skate park) ?

Sentier le Balcon du Morgon

Parc de Bois Doré

Bookiner

La bibliothèque Jean de La Fontaine ouvrira ses portes plus tôt, dès 14h, les mardis et vendredis !

Horaires d'ouverture pendant les vacances
Mardi 14h-18h30
Mercredi 10h-12h & 15h-18h
Vendredi 14h-19h
Samedi 10h-12h & 14h-16h

Exposition rétrospective de Jean Prost

Parmi ses fiertés d’artisan-dessinateur de BD, « Les fantômes de la Part-Dieu », « La Ballade des canuts » et bien sûr « L’histoire de Lyon en BD » publiée aux éditions Horvath, lui valurent la reconnaissance de ses pairs et de jolis succès publics.
Jean Prost n’est pas homme à conserver ses œuvres, ainsi il a fait don à Gleizé d’une partie de ses planches dessinées. Une sélection est présentée à la bibliothèque jusqu'au 31 octobre.

7 différences se sont glissées dans l’affiche dessinée par Jean Prost. Saurez-vous les retrouver ? Oui ! Alors entourez les erreurs et portez le tract à la bibliothèque jusqu'au 31 octobre, un cadeau vous attend !

Prendre soin de sa santé

En ce mois "d’Octobre rose" la lutte médiatique contre le cancer du sein s'organise !
Gleizé soutient la prévention et le dépistage du cancer du sein et vous invite à une journée de sensibilisation le samedi 24 octobre

10h30 : Conférence "Histoire familiale et cancer du sein"
Animée par Pascale Romestaing, oncologue-radiothérapeute et vice-présidente de l’association régionale Europa Donna.
Salle Robert Doisneau - Durée 1h30 - Gratuit

14h : Atelier "Fabriquer sa lessive avec des produits naturels"
Animé par Véronique Lanaud de la Maison du savon de Marseille
Maison des Associations - Participation 6€

Faire le plein d'activités

L'association Agora met en place un programme d'animations en bas d'immeubles dans les quartiers des Rousses et des Impasses. Ces animations sont gratuites et s'adressent aux habitants du quartier concerné.

Aux Rousses les animations se feront au maximum à l'extérieur dans le microsite, et dans l'école Joseph Viollet.

Planning des animations aux Rousses

Aux impasses, les animations se feront en bas du quartier là ou il y a des gradins.

Planning des animations aux Impasses