Événements Environnement

Mai à vélo - essai de vélo électriques

18 mai Devant la salle Saint-Roch 14:00

Dans le cadre de "Mai à Vélo" la mairie de Gleizé et sa police municipale vous invitent à venir essayer sa nouvelle flotte de VTT et VTC électriques !

--------------------------

Dans son plan de mandat 2021-2026, la Communauté d’Agglomération s’est donnée pour priorité de faire de Villefranche Beaujolais Saône un territoire de mobilités.

Pour ce faire, un Plan Vélo à la fois ambitieux et adapté à la réalité du territoire a été adopté en conseil communautaire, en février dernier.  La première traduction concrète de ce Plan a été le lancement, fin mars, d'une aide à l’acquisition d’un vélo (neuf ou d’occasion) afin d’encourager la pratique du vélo pour les déplacements quotidiens des habitants (trajets domicile-travail, domicile-études et de courtes distances). Dans la continuité de ces actions, la Communauté d'Agglomération participe, en lien avec plusieurs communes du territoire, à la nouvelle édition de "Mai à vélo", organisée du 1er au 31 mai 2022. Initié en 2021 par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, "Mai à vélo" a pour vocation d'être un évènement d'ampleur nationale de promotion du vélo afin qu'il soit utilisé et adopté également tout le reste de l'année.

Plus d'informations et programme complet :  www.agglo-villefranche.fr