Événements Environnement

Réunion publique prévention des inondations

13 déc. Villefranche sur saone 18:30

Le plan de prévention du risque naturel d’inondation du Morgon et du Nizerand a été prescrit par arrêté préfectoral en date du 3 janvier 2019.

Aussi, dans le cadre de la concertation nécessaire à l’élaboration de ce plan de prévention du risque naturel d’inondation et précisé par l’arrêté de prescription, une réunion publique se tiendra le :

Mardi 13 décembre 2022 à 18h30 à VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

Salle du conseil municipal de la Mairie – 183rue de la Paix - 1er étage

Les Maires des communes du bassin versant du Morgon et du Nizerand, les représentants des services instructeurs de l’État (DDT du Rhône) seront présents pour vous présenter le projet de Plan de Prévention du Risque Naturel d’inondation du Morgon et du Nizerand (règlement et zonage réglementaire), répondre à vos questions et écouter vos attentes et points de vue.

Le plan de prévention du risque naturel d’inondation (PPRNI) est institué par les articles L.562-1 et suivants du code de l’environnement. Son objectif est de protéger les populations des risques générés par les débordements des cours d’eau pour une crue de référence, en concertation avec les parties concernées, en définissant des règles d’utilisation des sols compatibles avec ces anciennes exploitations.

Parce que le plan de prévention du risque naturel d’inondation est porteur d’enjeux particulièrement forts et d’impacts directs sur la population, il est important que le public concerné puisse s’approprier son contenu. Dans cet objectif, le processus de concertation comporte des réunions publiques, ouvertes à tout citoyen qui souhaite y participer. Ces réunions sont des moments privilégiés d’information, d’écoute et d’échange entre les services de l’État et la population.