Événements Animations

Spectacle enfants "la petite taupe"

19 déc. Mercredi 19 décembre 16:00

LA PETITE TAUPE

Compagnie Intermezzo

La petite taupe vit au milieu de la forêt entourée de nombreux animaux. Sa curiosité et sa joie de vivre l’entrainent dans des aventures burlesques où elle découvre les « outils » du monde des humains. Elle fait face à ces aventures grâce à la complicité de ses amis, les autres animaux de la forêt (souris, lapin, hérisson,…).
Créé par le peintre et illustrateur Zdeneck Miler dans les années 50, cette petite taupe tchèque (Krtek) au nez rouge, est remise au goût du jour, grâce à la compagnie Intermezzo, qui au moyen de ses cinés concerts, nous permet de découvrir, où redécouvrir cet univers poétique
et burlesque.
En réalisant l’ensemble de la bande son en live, au moyen d’objets, d’instruments de musiques méconnus, les enfants découvrent non seulement 5 épisodes de ce personnage attachant et de ses amis de la forêt, mais aussi la façon de donner de la vie et du relief aux dessins animés qu’ils visualisent régulièrement.

Durée : 35 min
Jeune public