Événements Animations

Spectacle de théâtre

18 janv. Vendredi 18 janvier 20:30

Regardez la neige qui tombe...

Compagnie Théâtres de l'Entre-Deux
En un peu plus d’une heure, «Regardez la neige qui tombe…» propose une promenade dans la vie et l’oeuvre d’Anton Tchekhov. Avec peu de moyens scéniques, les comédiens, accompagnés par l’omniprésence de l’auteur, nous permettent de découvrir et redécouvrir cet auteur
médecin Russe mort en 1904, à l’âge de 44 ans, une coupe de champagne à la main.
Le spectacle nous confronte aussi bien à l’intimité de l’homme qu’à certains extraits emblématiques de son oeuvre de nouvelliste et de dramaturge. On y retrouve son ironie, jamais dépourvue de tendresse, comme sa lucidité devant la vanité de notre destin.
En opposition aux «pièces machines» proposant un déroulement linéaire qui nous conduit inéluctablement vers une fi n, «Regardez la neige qui tombe...» est une «pièce paysage», notion empruntée à Michel Vinaver.
La justesse troublante de ces deux interprètes, fait de ce moment un moment de partage, de joie et d’optimisme dont nous avons tous bien besoin.

Plein tarif : 14 €
Tarif moins de 26 ans : 5 €