Événements Animations

25 janv. Vendredi 25 Janvier 20:30

Lambeaux

Les Trois-Huit
Lambeaux est un récit autobiographique dans lequel Charles Juliet évoque sa mère qu’il n’a pas connue et le rôle que, malgré cette absence, ou à cause de cette absence, elle a joué dans sa vie d’homme et dans sa formation d’écrivain. Dans un second temps, il nous relate son parcours : la famille adoptive, l’enfance paysanne, l’école d’enfants de troupe, puis les premières tentatives d’écriture, lesquelles vont progressivement déboucher sur une toute autre aventure : celle de la quête de soi.
Une descente aux enfers sera le prix à payer pour qu’un jour puisse éclore la joie grave et libératrice de la seconde naissance.
Dans cette démarche obstinée il trouve la force de se mesurer à sa mémoire pour en arracher les moments les plus enfouis, les plus secrets et les plus vifs. L’auteur devient son propre historien et nous livre un texte « pour finir encore ».
Si vous avez envie de passer un moment intense, joué de façon magistrale, dans une mise en scène étonnante, un décor subtil éclairé

Plein tarif : 14 €
Tarif moins de 26 ans : 5 €