*** La Mairie sera exceptionnellement fermée SAMEDI 15 MAI*** 

COVID-Express

En france métropolitaine 

A partir du 3 mai, entrée en vigueur la première phase de déconfinement progressif : 
  • Les déplacements à plus de 10 km et inter-régionaux sont de nouveaux autorisés, sans attestation dérogatoire. 

En revanche, sont maintenus : 

  • couvre-feu de 19h à 6h (sauf attestation dérogatoire)
  • interdiction des rassemblements de plus de six personnes dans l’espace public.
  • fermeture des commerces non essentiels (voir la liste des commerces ouverts).
  • La pratique sportive encadrée par un club ou une association dans le respect du couvre-feu. Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée et se déroule dans un équipements sportif de plein air (stade), pas de limitation du nombre d’adultes.

Continuité des services municipaux 

  • L'accueil de la Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. 
    Le service urbanisme reçoit sur RDV aux horaires habituels.  La continuité d’activité est assurée en présentiel ou télétravail. 
  • La bibliothèque Jean de La Fontaine est ouverte aux horaires habituels :
    Mardi 16h30-18h30
    Mercredi 10h-12h & 15h-18h
    Vendredi 16h30-19h
    Samedi 10h-12h & 14h-16h 
  • Le Relais d'assistantes maternelles accueille sur RDV ou pendant les temps collectifs. 
  • Le centre de loisirs Agora est ouvert pour les accueils périscolaires. 
  • La salle Saint Roch est fermée.  L'accès aux espaces sportifs extérieurs (tennis, aire de loisirs, parcours de santé) reste possible dans le cadre d'une pratique individuelle et dans le respect du couvre-feu et des gestes barrières. La pratique en club reste possible dans en extérieur. 
  • L’accès au cimetière est réglementé : port du masque obligatoire, rassemblements interdits au delà de 6 personnes. Les cérémonies funéraires sont possibles dans la limite de 30 personnes. 
  • Le Théâtre est fermé, les spectacles de la saison sont annulés jusqu'à nouvel ordre mais seront reportés (communication du calendrier de report dès que nous aurons des perspectives de réouverture du théâtre). Nous vous invitons à garder vos billets, il restent valables pour les nouvelles dates proposées cet été ou à l'automne. 
  • Les salles communales sont fermées.
  • Les rassemblements sur la voie publique sont interdits au delà de 6 personnes, le port du masque est obligatoire dans tout le département du Rhône à partir de 11 ans. 

Pour toute demande 

  • Privilégiez les demandes en ligne sur le site
  • Une permanence téléphonique est assurée à la Mairie du lundi au vendredi aux horaires habituels au 04 74 65 37 30 ou par courriel 
  • Contactez directement les services municipaux 

 formulaire de contact

 

VIE SCOLAIRE 

 

Les écoles de Gleizé seront fermées à partir du 6 avril pour 3 semaines (jusqu'à la fin des vacances de printemps). 

Depuis le 8 février, seuls les masques chirurgicaux ou "grand public" de catégorie 1 seront autorisés (adultes et enfants)

Depuis le 27 mars,  la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. 

 

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). 

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque. A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

centre de vaccination DE l'Escale à Arnas

 
ℹ OÙ ET QUAND❓
Le centre est accessible uniquement et obligatoirement sur rendez-vous  du lundi au dimanche de 9h30 à 13h et de 14h à 19h.
 
ℹ QUI❓
La vaccination (vaccin Pzifer) est réservée aux publics prioritaires définis par les autorités :
. Les personnes âgées de plus de 70 ans
. Les personnes de plus de 18 ans à très haut risque disposant, au préalable, d’une prescription médicale au titre d’un des pathologies listées par les autorités (cancers et maladies hématologiques malignes en cours de traitement, maladies rénales chroniques sévères, transplantées, poly-pathologies chroniques, maladies rares, trisomie 21)
 
ℹ COMMENT❓
- Pour se faire vacciner, il faut :
. soit appeler le numéro unique sur la plateforme départementale du Rhône : 04 23 10 10 10
. soit se connecter avec Doctolib sur internet à l’adresse suivante : https://www.doctolib.fr/.../centre-de-vaccination-covid...
 
Une initiative de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône en partenariat avec l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche, le SDMIS et l’Agence Régionale de Santé. 
 
Ouvert depuis janvier, le centre de vaccination de l'Hôpital Nord-Ouest-Villefranche poursuit quant à lui son activité.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique ou dans un bâtiment recevant du public.