<<<< CORONAVIRUS COVID-19 : couvre-feu de 18h à 6h >>>>
COVID-Express
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie.
Des attestations autorisent cependant certains déplacements pendant les horaires du couvre-feu.
Les activités sportives type jogging ne figurent plus dans cette liste d’exceptions tout comme les déplacement pour faire des courses.
Attestation de déplacement numérique
Toutes les attestation de déplacement
Pour toute demande
Les écoles de Gleizé sont ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé, les services périscolaires sont maintenus sous conditions - Se renseigner : courriel
Le port du masque reste obligatoire pour les enfants des classes élémentaires et pour les adultes.
A partir du 8 février, seuls les masques chirurgicaux ou "grand public" de catégorie 1 seront autorisés (adultes et enfants).
En maternelle : l'apparition d'un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient maintenant identifiés comme cas contacts à risque avec préconisation d'une fermeture de classe.
Dans la circonstance où trois élèves d'une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les personnels seront également considérés comme contacts à risque.
Pour les classes élémentaires : Dans la circonstance où trois élèves d'une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme contacts à risque. (pas de changement si un seul élève positif au Covid-19 : élèves et personnels portent le masque)
Dès lors que l'ARS portera à la connaissance de l'établissement scolaire la confirmation d'un cas de variant chez un élève ou un professionnel, la classe concernée sera fermée.