<<<<  CORONAVIRUS COVID-19 : couvre-feu de 18h à 6h  >>>> 

COVID-Express

Depuis samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu est étendu de 18h à 6h.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie.

Des attestations autorisent cependant certains déplacements pendant les horaires du couvre-feu.

Les activités sportives type jogging ne figurent plus dans cette liste d’exceptions tout comme les déplacement pour faire des courses. 

Attestation de déplacement numérique

Toutes les attestation de déplacement

 

Continuité des services municipaux

  • L'accueil de la Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. 
    Le service urbanisme reçoit sur RDV aux horaires habituels.  La continuité d’activité est assurée en présentiel ou télétravail. 
  • Le Relais d'assistantes maternelles est ouvert pour les temps collectifs le mardi et jeudi de 10h à 11h sur inscription. L'animatrice reçoit les parents et professionnels sur rendez-vous les lundis et mardis aux horaires habituels du relais. La continuité d’informations et de conseils sera assurée le mercredi matin et le jeudi après-midi par mail, l’animatrice étant en télétravail. 

  • La bibliothèque Jean de La Fontaine est ouverte jusqu'à 17h45. 

  •  L’accès au cimetière est réglementé : port du masque obligatoire, rassemblements interdits.
  • La salle Saint Roch est fermée, les activités scolaires et extrascolaires sont suspendues. 
  • Le Théâtre est fermé, les spectacles de la saison sont annulés jusqu'à nouvel ordre mais seront reportés. 
  • Les salles communales sont fermées.
  •  Les rassemblements sur la voie publique sont interdits, le port du masque est obligatoire dans tout le département du Rhône à partir de 11 ans. 

Pour toute demande 

  • Privilégiez les demandes en ligne sur le site
  • Une permanence téléphonique est assurée à la Mairie du lundi au vendredi aux horaires habituels au 04 74 65 37 30 ou par courriel 
  • Contactez directement les services municipaux 

 formulaire de contact

VIE SCOLAIRE 

 

Les écoles de Gleizé sont ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé, les services périscolaires sont maintenus sous conditions - Se renseigner : courriel 

Le port du masque reste obligatoire pour les enfants des classes élémentaires et pour les adultes.

A partir du 8 février, seuls les masques chirurgicaux ou "grand public" de catégorie 1 seront autorisés (adultes et enfants)

Cas contact : 

En maternelle : l'apparition d'un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient maintenant identifiés comme cas contacts à risque avec préconisation d'une fermeture de classe.

Dans la circonstance où trois élèves d'une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les personnels seront également considérés comme contacts à risque.

Pour les classes élémentaires : Dans la circonstance où trois élèves d'une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme contacts à risque. (pas de changement si un seul élève positif au Covid-19 : élèves et personnels portent le masque)

Dès lors que l'ARS portera à la connaissance de l'établissement scolaire la confirmation d'un cas de variant chez un élève ou un professionnel, la classe concernée sera fermée.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique ou dans un bâtiment recevant du public.