Nature morte

Année : 21ème siècle
Technique : Huile sur toile
Dimensions : 40 x 40 cm
Cadre : Cadre métallique

Nature Morte s’inscrit dans la lignée de ce genre présent depuis l’antiquité et qui devient quasi-incontournable à partir du XXème siècle. En utilisant la peinture à l’huile, au couteau, Sym Domano donne du relief à ces objets simples de la vie courante.

Sym Domano

«A 16 ans, vouloir devenir peintre, faire Beaux Arts, quand on est mignonne, bien élevée, bonne à marier, quelle idée incongrue !»

Elle va pourtant s’entêter et rencontrer un prof-peintre - caricaturiste qui lui affirmera qu’elle est bien un peintre mais qu’il faut qu’elle travaille. Elle l’écoute et le fait ! Après s’être emparée de la peinture sur tissus à la fin de la guerre, elle délaissera les «carrés» de soie pour collaborer avec des antiquaires. Plus tard, elle sera séduite par le Marais poitevin et produit une série d’huiles, au couteau. Elle peindra également, d’anciens bâtiments et des sites remarquables : Moulins, bergeries, châteaux ... Aujourd’hui , après 70 ans de peinture, son petit bonheur est de regarder et de peindre encore !

Cette oeuvre est disponible