Maly malicieuse

Année : 2010
Technique : Technique mixte (acrylique et collages)
Dimensions : 23 x 34 cm
Cadre : Cadre bois noir

« Maly n’est pas inventée, c’est une jeune artiste, spécialisée dans les «pin up». Elle suivait mon travail et je la retrouvais régulièrement au fil de mes expositions. Un jour, elle décida de s’exiler au Canada pour retrouver un amour qui lui tendait les bras. Là-bas, son look s’est transformé à l’image des femmes qu’elle dessine. J’ai décidé de la peindre en m’inspirant de ses photos et de son travail graphique pour les vêtements. Entre temps, Maly s’est fait connaître dans le milieu des «pin up» grandeur nature et participe à de nombreuses expositions et manifestations burlesques »
Christophe Renoux

Christophe Renoux

Christophe Renoux se lance dès son plus jeune âge dans la peinture et le dessin et entre aux Arts Appliqués de Lyon, puis aux Beaux-Arts de Saint-Étienne. Après une première exposition en 1986 il continue ensuite à exposer ses œuvres et décroche successivement de nombreux prix dans divers salons. Ses premières œuvres abordent un style à la fois classique et moderne, mais au fil du temps il s’essaye à de nouveaux supports : peinture sur polaroïds, planches ou matériaux de récupération.
En 1995, il découvre l’Inde et suite à ce voyage, change de style graphique avec un univers plus personnel, fantasque et coloré. Ses thèmes deviennent de plus en plus variés, parlant de voyage, de l’Orient, de la Chine, de l’Histoire, du cirque et de l’univers du conte.

Cette oeuvre est disponible