Sans titre

Année : 2014
Technique : huile sur toile
Dimensions : 52.5 x 52.5 cm
Cadre : bords larges bois dorés

Cette pièce fait partie de la "collection 2014" présentée à l'occasion de l'exposition "Sombres clartés". 

« Mes expositions sont souvent des nouveautés et les œuvres réalisées résument une époque, dévoilent des envies passagères. J’aime à présenter une suite dans un même lieu et les toiles n’ont plus de titre mais l’ensemble des œuvres exposées fait la part à un espace-temps vécu. L’exposition se présente
sous un thème désiré, avec cette envie d’aimer, d’aimer sans encore connaître. Alors jusqu’au fond du sujet, jusqu’à sa saturation je peins, je peins et j’étale ou je pose la couleur, dans le respect d’une vie vraiment vécue. »

Michel Folliot

Michel FOLLIOT né à Bricquebec en 1957, imprégné de cette envie de colorer toutes surfaces dès son enfance, il va emporter avec lui, à Villefranche sur Saône en 1977, les couleurs, les odeurs et la sensibilité de sa campagne normande pour en faire école au près du peintre Allain RENOUX qui sera son Maître et son guide pendant quatre années.

Il pose sur ses toiles des touches de lumière partant toujours des trois couleurs primaires pour transposer les paysages ou marines qui l’inspirent ; y accrochant les variations du jour et des saisons, telles qu’elles se reflétaient entre les feuillages du bocage, ou les petits ports et les falaises de la Hague.
« Le choc de deux couleurs provoque la lumière. C’est ce qui me fait peindre. » Et Michel FOLLIOT ne s’arrête « que lorsque la couleur et la lumière coïncident ».

Cette oeuvre est en prêt jusqu'au 01-01-2022