The fight

Année : 2014
Technique : Posca sur photographie imprimée sur toile
Dimensions : 70 x 50 cm

L'œuvre s'inscrit dans le cadre du projet Vénus, projet artistique original des Centres d’Art Spacejunk avec l'association Europa Donna qui concilie Art & Santé. C’est également une action différente pour contribuer à réduire les inégalités d’accès au dépistage.
Des femmes se portent volontaires pour poser le buste nu. Les clichés sont ensuite imprimés sur toile et servent de support à des ateliers de création artistique réunissant modèles, partenaires sociaux et associatifs. En parallèle, des artistes engagés pour le projet reprennent aussi des photos et réalisent des œuvres d'Art. Outre les temps d'échanges collectifs avec des professionnels, les ateliers permettent de contourner nombre de tabous autour de la santé et du dépistage.  Les créations sont ensuite exposées invitant chaque spectacle à nourrir sa propre réflexion, c'est un autre regard sur la santé à travers l'Art.

Freisa

Freisa, artiste lyonnaise, propose des réalisations décalées, influencée par différents courants de peintures classiques et contemporaines.

Après avoir explorée la peinture à l'huile, de manière classique, à travers le paysage et le portrait, elle emmène sa technique dans le monde du pop art et du street art.
La femme libérée , émancipée et toujours en mouvement est l'axe principal de sa créativité : elle est mise en scène dans un univers urbain graphique et vaporeux avec une perspective dynamique. Le style Freisa c'est la mixité des techniques et de matériaux mais c'est avant tout sa signature de dentelle qui met en volume les courbes sensuelles et l'aspect charnel du corps.

Cette oeuvre est en prêt jusqu'au 13-05-2022