Promenade hivernale

Année : 2022
Technique : acrylique sur photographie
Dimensions : 60 x 80 cm
Cadre : cadre bois noir avec passe-partout

Cette œuvre est issue d'une collaboration originale de deux artistes aux univers différents : Denis Laveur aime le noir et blanc alors que Nathalie Roure exprime son talent dans des mondes oniriques.  

Denis Laveur et Nathalie Roure-Perrier

Denis Laveur est photographe depuis 1976, spécialiste du noir et blanc.  Il aime mettre en lumière et en image les belles choses qui croisent son regard, ce qui l’a amené à réaliser une dizaine de livres sur l’art de vivre. Parallèlement, il enseigne la photographie dans plusieurs écoles d'art. Depuis quelques années, il développe un travail personnel autour des arbres.

Nathalie Roure-Perrier est artiste peintre. Conteuse des temps modernes, d'un coup de pinceau magique, elle nous transporte dans ses mondes enchantés et enchanteurs. « Je crée des histoires fantasmagoriques, des scénettes entre rêve surnaturel et réalité, sans limite à ma fantaisie ».

De la rencontre de ces deux artistes est née une série de photographies et peintures figurant des mondes idéalisés et farfelus peuplés d’êtres vivants et d’animaux.