En 2022, protégeons-nous les uns les autres

07 janvier 2022

Grâce au pass sanitaire, au niveau élevé de vaccination à l'échelle départementale et au port du masque dans les lieux où il est nécessaire, nous disposons de plusieurs moyens de lutter contre le virus de la Covid.
Le rebond épidémique est cependant bien réel... Dans ce contexte de sur-incidence, de circulation des virus variants bien plus contagieux que le virus d'origine et pour tenir compte du relâchement des gestes barrières actuellement observé après presque deux années de pandémie, il nous faut donc redoubler de vigilance.

La municipalité vous invite à poursuivre les efforts et vous rappelle les gestes protecteurs en vigueur :

• se laver les mains très régulièrement ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ;
  • utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter à la poubelle ;
  • ne pas se toucher le visage ;
  • respecter une distance physique d'au moins 2 mètres ;
  • porter un masque chirurgical, ou en tissu assurant une filtration de plus de 90 % ( dits de catégorie 1 ), quand la distance de deux mètres ne peut pas être respectée ;
  • aérer les pièces le plus souvent possible, au minimum quelques minutes toutes les heures;
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

Retrouvez toutes les informations détaillées relatives au COVID-19 sur le site de la Préfecture du Rhône :

Site de la Préfecture du Rhône

Consultez toutes les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur le site du Gouvernement :

www.gouvernement.fr

Pour plus d'informations sur l'accès au dépistage et à la vaccination :

www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr