Arbre de la solidarité

25 novembre 2019
Parce qu'à la Sainte Catherine, "tout bois prend racine", lundi 25 novembre une délégation était réunie sur le "rond-point des Petites Sœurs" pour la plantation d'un arbre de la solidarité en soutien au Foyer Notre-Dame des Sans Abri.

Un lieu aux multiples symboliques pour ce 16ème arbre planté, un lilas des Indes : celui de la solidarité avec la maison des Petites sœurs des pauvres dont l'action sur l'Agglomération auprès des plus démunis reste ancrée dans les mémoires mais aussi un lieu au carrefour des générations, avec l'Espace 3 pommes et la Résidence Le Cep toute proche.

Philippe Flament, bénévole au Foyer, a rappelé combien l'action du Foyer est importante. Plus gros centre d'hébergement d'urgence du département avec 1200 lits, le Foyer a proposé plus de 400 000 nuits en 2018.  Egalement, centre de réinsertion, ce sont 80 personnes  vivant dans la rue qui l'année dernière ont retrouvé le chemin de l'emploi.