*** FERMETURE DE LA MAIRIE  : à l’occasion du week-end de  Pentecôte la Mairie sera fermée samedi 8 juin***

Bravo les clubs !

12 décembre 2018

 

Mardi 11 décembre lors de la Soirée du Sport, pas de classement pour les clubs de Gleizé : c'est sur la plus haute marche du podium que les trophées ont été remis. 

Une distinction collective visant à saluer le dynamisme et l'engagement des dirigeants et bénévoles sans oublier les performances des sportifs que Ghislain de Longevialle, Maire de Gleizé et Yann Charlet, adjoint aux sport et à la jeunesse, n'ont pas manqué de rappeler dans leur présentation. 

 

Des clubs à qui traversent les générations à l'image de la Boule de Chervinges créée en 1932 ou de l'Elan Sportif sur le terrain depuis 1941.

Des clubs ayant atteint la ligne magique telle que définie par le Cercle d'Escrime et ses 130 licenciés permettant d'utiliser tous les équipements de la salle d'Armes à leur maximum ou enfin le handball club St Julien Denicé Gleizé et ses 21 équipes.

Des clubs hors frontières comme l'école Miyamoto Musashi jumelée avec la province de Mimasaka au Japon

Des clubs de famille comme les Pérez pour le Rink Hockey Gleizé Beaujolais ou les Dumas pour les Joyeux Boulistes

 

Des clubs avec des licenciés sur deux roues comme le vélo club Gleizé Limas ou à 4 pattes au Club Cabot 

Des clubs à l'ascension fulgurante, c'est le cas du Club Vertige passé de 52 à 570 grimpeurs ou de la Tonic de Gleizé passant de 1 à 10 cours par semaine. 

 

 

 

Avec l'obtention du Label Ville Active Sportive, c'est une politique en faveur du sport et des loisirs pour tous qui est récompensée. Chaque année, une part de budget est consacrée à la réalisation d'équipements, à l'achat de matériel mais aussi au soutien financier des pratiques sportives. 

Aux équipements sportifs de l'espace Saint-Roch s'ajoutent les nombreux espaces accessibles sur la commune, entre microsites et aires de loisirs.