Coronavirus COVID-19, Gestion des déchets

27 avril 2020

L'agglo Villefranche Beaujolais a annoncé la réouverture de la déchèterie de l'Ave Maria sous certaines conditions d'accès précisées ci-après.

La gestion des déchets en situation de crise sanitaire est un enjeu de santé publique. Chacun a un rôle à jouer en réduisant ses déchets et en respectant les règles de civisme !

Ouverture de la DÉCHETTERIE d'Arnas

La déchetterie de l'Ave Maria à Arnas est à nouveau ouverte sur rendez-vous :

Ce service est limité, dans un premier temps, à un passage par semaine par foyer pour permettre l’accès au plus grand nombre.

Formulaire de prise de rendez-vous

Il est également possible de prendre rendez-vous par téléphone au numéro du service de la collecte :

0 800 51 22 01 de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

RÉDUISONS NOS DÉCHETS !

Pendant le confinement vous pouvez aider les agents du service de collecte en réduisant vos déchets.

• Favoriser le compostage
  • Limiter le gaspillage alimentaire
  • Réduire ses emballages

Agissons ensemble pour préserver notre environnement.

Fiche pratique "Comment réduire ses déchets ?"

MERCI au personnel de la collecte de DÉCHETS

La période étant propice aux témoignages de gratitude et à la créativité, l'agglo vous propose de participer à l'opération "Dessine-moi un MERCI" pour soutenir le personnel de la collecte des déchets.
Adressez vos dessins, mots ou autres témoignage par mail :

contact@agglo-villefranche.fr