Un arbre solidaire

23 novembre 2018

Comme chaque année, la Mairie de Gleizé s’engage envers les exclus de notre région en participant à l’opération de plantation d'un « Arbre de la solidarité » dans un lieu public au profit du Foyer Notre Dame des Sans Abri.

Plus grand centre d’hébergement d’urgence du Département, le Foyer vient en aide aux personnes isolées, aux familles en très grande difficulté et aux jeunes enfants. Le soutien renouvelé de la Mairie permet de financer un programme d’actions auprès des personnes les plus démunies en les aidant à se reconstruire dans leur vie privée et dans leur vie professionnelle, tout en répondant à l’engagement de « commune verte et durable » de Gleizé.

L’arbre de la solidarité a cette année été planté dans la cour de l’Ecole Benoît Branciard à Gleizé (Chervinges) le 23 novembre 2018.

C'est un érable qui a trouvé racines dans la cour entouré des représentants du Foyer, de Ghislain de Longevialle, Maire de Gleizé, de Catherine Rebaud, 1ère adjointe, des professeurs, des élèves de l’école, des agents des espaces verts et des représentants du Conseil des Aînés.

Merci à tous les jardiniers en herbe qui ont participé à ce geste solidaire et écologique !