Hommage à Zwy Milshtein

05 février 2020

Ghislain de Longevialle, maire de Gleizé, communique :

Nous avons appris avec tristesse le décès de Zwy Milshtein, ce 4 février.

Présent et actif dans son atelier des Grands Moulins pendant plus de 10 ans, cet artiste hors du commun aura marqué son temps par son immense talent, sa forte créativité en lien avec son parcours de vie, et son travail intense.

Présent dans la vie culturelle de Gleizé, par ses expositions, sa participation aux Journées du Patrimoine, sa présence au théâtre avec sa pièce " le chant du chien ", Zwy Milshtein avait toute notre sympathie, prompt à créer des liens d’amitié.

Avant de quitter Gleizé à l’automne dernier, Zwy Milshtein avait tenu à offrir à la commune qui l’a accueilli en facilitant son installation, l’une de ses œuvres : la grande toile "les réfugiés " a pris place dans la salle du conseil municipal.

L'édition 2020 de Gleizé Magazine, notre bulletin annuel qui sort cette semaine, en fait état, lui consacrant une page  en remerciement…

Nous présentons, au nom du Conseil Municipal, nos sincères condoléances à sa famille, en l’assurant de notre admiration pour l’homme et pour ce grand artiste.

Crédits photos : Zwy Milstein, Dominik Fusina