La plantation du 16ème arbre de la Solidarité

30 novembre 2017

Chaque année, Gleizé participe à l’opération «L’Arbre de la Solidarité» mise en place par le Foyer Notre-Dame des Sans Abri.
Plus grand centre d’hébergement d’urgence du Département, le Foyer vient en aide aux personnes isolées, aux familles en très grande difficulté et aux jeunes enfants.
En 2016, ce sont 450 000 repas servis, près de 380 000 nuitées allouées et plus de 10 000 actes de santé offerts.

Le soutien renouvelé de la Mairie permet de financer un programme d’actions auprès des personnes les plus démunies en les aidant à se reconstruire dans leur vie privée et dans leur vie professionnelle, tout en répondant à l’engagement de « commune verte et durable » de Gleizé.

Le 29 novembre 2017, c’est un frêne qui a trouvé racine dans la cour de l’école Robert Doisneau entouré de Hubert Guyotat, représentant le Foyer, Ghislain de Longevialle, Maire de Gleizé, des élèves de l’école, de jardiniers amateurs, d’élus et de représentants du Conseil des Aînés pour ce moment solidaire et intergénérationnel.

Les enfants de l’école Robert Doisneau ont participé à la plantation de ce 16ème arbre de la Solidarité et vont devoir prendre soin de ce frêne, symbole de vie et d’environnement, en se rappelant qu’à travers lui, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri aide de plus en plus de personnes dans le besoin.