Les défis créatifs

24 mars 2020

Comment occuper les petits et grands ? Nous vous présentons des défis créatifs qui ont l'intérêt d'être rassembleurs, de faire partager de bonnes ondes (à distance !) et d'être solidaires.

Des dessins pour soutenir nos héros

Le personnel soignant

Pour témoigner notre soutien au personnel de l'Hôpital Nord-Ouest, un défi créatif est proposé à l'initiative du Conseil Municipal d'Enfants sur le thème "Dessine les supers héros d’aujourd’hui" pour mettre en valeur le dévouement et le courage des médecins et infirmiers/ières dans leur combat contre le Coronavirus.

Vous pouvez envoyer vos dessins (ou la photo du dessin) par mail :

culturecommunication@mairie-gleize.fr

ou les poster sur la page facebook Ville de Gleizé

Le personnel de la collecte de déchets

La période étant propice aux témoignages de gratitude et à la créativité, l'agglo Villefranche Beaujolais Saône vous propose de participer à l'opération "Dessine-moi un MERCI". Adressez vos dessins, mots ou autres témoignage par mail :

contact@agglo-villefranche.fr

Le prix Clara - Concours d'écriture pour ados pour soutenir la recherche

Le prix Clara propose aux moins de 18 ans de laisser parler leur imagination (et leur talent) pour écrire une nouvelle.

Le prix Clara est un concours d’écriture de nouvelles, à vocation caritative. Fondé en 2006 par les éditions Héloïse d’Ormesson, le prix a le soutien de la Fondation d’entreprise La Poste, la Fondation Orange et la Ville de Paris. Depuis 2019, Fleurus publie les textes des lauréats. Les bénéfices de la vente du livre sont destinés à l’Association pour la recherche en cardiologie de l’hôpital Necker-Enfants malades (ARFCA).

Pour participer à l’édition 2020, les écrivains en herbe (francophones) ont jusqu’au 22 mai pour envoyer leur texte de 5 à 40 pages (de 7500 à 60000 signes) à

prixclara@fleuruseditions.com

ou par voie postale à l'adresse suivante :

Fleurus Éditions - Prix Clara
57 rue Gaston Tessier
CS 50061
75166 Paris cedex 19

Editions jeunesse Fleurus

La Grande Lessive Vs Coronavirus, le défi créatif des écoles !

Chaque année, Gleizé s’associe à la Grande Lessive dont vous pouvez admirer le résultat créatif exposé sur des fils tendus devant certains bâtiments communaux (bibliothèque, RAM, écoles…).
Dans ce contexte particulier, les directrices des écoles de Gleizé proposent aux écoliers de représenter des FLEURS, toujours sur un format A4.

Pourquoi ne pas étendre l'exercice à tous les habitants ? Quel que soit votre âge, prenez part au défi « fleurissons ensemble » lancé par nos enseignants pour "changer les choses, avec des bouquets de roses..."  Dessins, collages, peintures, photographies, créations numériques… le tout suspendu depuis vos balcons, fenêtres ou portails, pour être vus de l’extérieur.

Un premier accrochage a eu lieu le 26 mars, jour officiel de la grande lessive, mais vous pouvez continuer !

Voir les créations