!!!  COVID-19 : mesures renforcées étendue à l'ensemble du territoire et fermetures des écoles à partir du 3 avril  !!! 

Perturbations collecte de déchets

03 mars 2021

Le Covid-19 n’épargne pas les services publics. À la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, 9 agents des services assainissement et ordures ménagères sont actuellement absents en raison de leur positivité et 4 ont suspendu leur activité dans l’attente des résultats des tests.

En conséquence, la CAVBS est contrainte de réorganiser les tournées en concentrant les efforts sur la collecte des ordures ménagères dans les secteurs d’habitat collectif. Tous les moyens humains sont mobilisés pour assurer la continuité du service, y compris le recours à des intérimaires.

Une coordination avec les communes concernées (Villefranche, Arnas, Limas, Gleizé) est prévue afin d’apporter une information en temps réel en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de son impact sur le bon fonctionnement des services. 

Par ailleurs, toutes les dispositions sont prises pour assurer régulièrement une désinfection complète des locaux des services concernés et des véhicules de ramassage utilisés. Les équipes sont fournies en masques FFP2 et travaillent en horaires décalés pour éviter les regroupements.

Ce problème qui touche l’ensemble des collectivités pouvant être amené à évoluer, la CAVBS ne manquera pas d’informer régulièrement sur l’organisation mise en place.

Merci de votre compréhension et pour votre patience !