Travaux : développement des cheminements doux

12 novembre 2020
AVENUE DU BEAUJOLAIS / RUE DES GRILLONS avec la création d'une voie cyclable sur le trottoir Ouest. Cet aménagement, s’accompagne d’une requalification du trottoir et d’une sécurisation des traversées piétonnes et des cycles au niveau des rues des Grillons (plateau surélevé) et Joseph Viollet.
Les travaux qui ont démarré le lundi 9 novembre 2020 se poursuivront jusqu'à la fin décembre 2020.

Durant cette période, les circulations automobiles et piétonnes seront perturbées à proximité des travaux :

  • La circulation des piétons se fera sur le trottoir opposé aux travaux, côté numéros impairs,
  • Le stationnement des véhicules sera interdit du côté du chantier, côté numéros pairs,
  • Les deux sens de la circulation automobile seront maintenus, mais pourront ponctuellement se faire par alternat avec la mise en place de feux tricolores.

 Le service de bus restera opérationnel. Seul l’arrêt « Grillons » sera déplacé provisoirement vers le Lycée Louis Armand, le temps des travaux. Les accès aux habitations et au CEP seront maintenus dans la mesure du possible. Dans le cas contraire, vous en serez au préalable informé.


ROUTE DE GRANGE CHERVET / RD504  avec la création d'un cheminement piétonnier. Cet aménagement, s’accompagne également d’une requalification de la voie de circulation des véhicules motorisés afin de réduire leur vitesse.
Un plateau surélevé sera réalisé au carrefour de la route de Grange Chervet, de la Départementale 504 et de la rue des Peupliers pour sécuriser la traversée piétonne et matérialiser l’entrée en agglomération, induisant la limitation de la vitesse à 50 km/h.
 
Les travaux qui démarrent le lundi 16 novembre 2020 se poursuivront jusqu'à la fin février 2021.
 

Durant cette période, les circulations automobiles et piétonnes seront perturbées à proximité des travaux :

  • La circulation des piétons se fera le long de l’emprise des travaux,
  • La circulation automobile sera possible uniquement dans le sens nord-sud (de la route de la Vènerie vers la D504). L’autre sens fera l’objet d’une déviation.