BRAVO LES JEUNES !

28 juin 2018

Dernier Conseil Municipal d'Enfants

S'il est le signe que les vacances approchant à grands pas, le dernier Conseil Municipal d'Enfants de l'année marque aussi la fin de mandat d'une partie de ses membres.

Pour les conseillers qui passent en sixième, la Municipalité a tenu à honorer leur engagement citoyen. Mercredi 27 juin, il était temps de rendre sa casquette de jeune élu ! Les conseillers de CM2 se sont vu remettre un diplôme par Ghislain de Longevialle, Maire, et Christophe Chevallet, adjoint en charge des affaires scolaires.

Deux autres temps forts sont venus ponctuer cette rencontre du CME riche en enseignements pour nos jeunes.

Les petits veilleurs de la mémoire

Autre symbole, autre engagement citoyen : le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre avait souhaité remercier les enfants ayant participé à la cérémonie du 8 mai 2018 en leur remettant un diplôme du "Petit veilleur de la mémoire".

Les Bambins du Cœur

Estelle Da Cunha de l’association "les Bambins du Cœur" était invitée à partager son retour d’expérience. En avril dernier, elle a effectué une mission humanitaire de 3 semaines auprès d’enfants au Sri Lanka pour la création d’une structure de mode de garde et de loisirs sur place. Un projet subventionné par la Municipalité au titre des "bourses aux exploits".

Ghislain de Longevialle souhaite que ces engagements solidaires et intergénérationnels se transmettent aux gleizéens et gleizéennes de demain.