Félicitations aux 12 petits nouveaux

14 octobre 2019

Fraîchement élus au Conseil Municipal des Enfants, les 12 nouveaux membres de classes de CM1 issus des 4 écoles élémentaires de Gleizé ont été officiellement installés dans leurs fonctions ce samedi 12 octobre par Ghislain de Longevialle, Maire de Gleizé et Christophe Chevallet, adjoint aux affaires scolaires. Ils auront deux ans pour apprendre à ajuster correctement leur écharpe tricolore et proposer et porter des projets d'amélioration de la vie locale.

Parmi les initiatives solidaires et pérennes organisées par le Conseil Municipal des Enfants, le Trotti'run, course solidaire et sans voiture d’1,5 km, permet de collecter des dons au profit d'une association sans but lucratif. Pour sa 3ème édition, le Trotti’run, a permis de collecter 210€ pour la Maison du Petit Monde qui accueille des familles le temps de l’hospitalisation de leur enfant à l’Hôpital Nord-Ouest. Le chèque a été remis ce samedi au Docteur Rebaud, chef de l'unité Pédiatrique de l'Hôpital Nord-Ouest de Gleizé.