L'Artothèque de Gleizé est sur la Toile !

04 décembre 2017

Permettre au plus grand nombre d’accéder aux œuvres contemporaines présentes dans le fonds de la commune : c’est en partant de cette réflexion que la Municipalité a initié le projet de l’Artothèque de Gleizé en 2010.

Dans la double optique de faciliter les démarches en ligne et de faire entrer dans l’Art toutes les maisons, le catalogue de l’Artothèque trouve désormais une vitrine sur le site de la Mairie. Chaque année, le catalogue s’enrichit de nouveaux artistes pour atteindre aujourd’hui un fonds disponible de plus de 40 œuvres.

Descriptif, présentation des artistes et disponibilité : toutes les informations utiles pour mettre de la peinture sur ses murs s’affichent en ligne !

Visiter la galerie

Le fonds de toiles et sculptures est proposé gratuitement au prêt sur présentation d’une carte de lecteur de la Bibliothèque Jean de La Fontaine.  Toutes les modalités