▶ A l'occasion du week-end de Pâques, la Mairie sera fermée samedi 30 mars 

Les travaux de l'été

28 juillet 2021

Passerelle du Nizerand : Posée mardi 27 juillet, depuis les airs, la "passerelle du Nizerand", clé de voute du projet d'aménagement des berges, permettra un accès sécurisé au cheminement de promenade réalisé lors du déplacement du lit de la rivière.  Jusqu'à présent , il fallait traverser à gué mais à partir du 7 août ce sera de l'histoire ancienne !

Après les nécessaires travaux d'ajustements avant sa mise en service au public, l'ouvrage (long de 16m et pesant près de 6 tonnes quand même !) offrira une traversée en toutes circonstances et toute l'année, que l'on vienne des quartiers de la Chartonnière et d'Ouilly ou bien du Bourg et des Rousses. C'est Beaujolais Saône Aménagement (BSA) qui réalise les travaux au titre de la concession d’aménagement qui lui a été confié par l'AGGLO pour le Parc des Grillons. Esquisse Urbaine assure la maîtrise d’œuvre et les deux entreprises retenues pour cette réalisation sont Pasquier Favre pour la passerelle et Chazal pour les aménagements paysagers.

Au Village Beaujolais les engins de chantier mènent la danse depuis le 5 juillet sur le site du futur Intermarché. Les travaux de terrassement en cours marquent le lancement des constructions qui d'ici fin 2022 constitueront le pôle commercial du Village Beaujolais 
 
Dans l'école de La Chartonnière, cette année n’étant décidément pas comme les autres, dès le 8 juillet ce fut le branle-bas de combat à la maternelle pour déménager toutes les classes en prévision du remplacement de l’ensemble des fenêtres de l’école. Côté élémentaire, le chantier de remplacement se déroulera pendant les vacances de Toussaint. La rénovation énergétique est un enjeu majeur de ce bâtiment qui va voir ses effectifs augmenter à moyen terme, au regard des projets urbains limitrophes. 
 
La salle Saint-Roch passe au vert : changement des menuiseries existantes, isolation adaptée de la toiture, changement de chaudière et du système de ventilation ainsi que le passage en LED de tout l’éclairage. En tout une enveloppe de près de 900 000€ pour une réalisation centrée sur l’été et les vacances de Toussaint.
Une seconde phase sera envisagée en 2022 portant notamment sur la rénovation des vestiaires sportifs ou le hall d’entrée.  
 
Sur le Parvis du Théâtre,  les reports de la saison culturelle 2020-2021 marquent une pause, le temps de la réfection du Parvis dont le chantier a commencé en juillet.