___ Bistrot Beaujolais : réservations possible vendredi 16 novembre à partir de 17h à la salle Saint-Roch  ___

Remise de dons aux P'tits doudous

22 octobre 2018

A Gleizé, comme ailleurs, il y a des traditions.  Plus elles sont belles, plus elles se perpétuent.

Ainsi, chaque 14 juillet, l'équipe municipale passent "derrière la buvette" pour proposer les rafraîchissements et autres gourmandises offertes par le Cente Leclerc de Gleizé. Un bénéfice que la Municipalité choisi de remettre à une association d'entraide et de solidarité envers des personnes en difficultés ou fragilisées. 

Après "Enzo pirate de la différence", association venant en aide au petit Enzo atteint d'autisme, c'est aux "P'tits doudous"  que les 670€ de recette ont été remis vendredi 20 octobre dernier. Nouvellement créée par un groupe de soignants du bloc opératoire de l'Hôpital Nord-Ouest, l'association offre un accompagnement aux enfants en leur proposant de devenir le héros de leur propre opération grâce à un jeu sur tablette. Une manière de dédramatiser et de diminuer l'anxiété des enfants mais aussi de leurs parents. 

Avec Ghislain de Longevialle, Maire et Valérie Lonchanbon, adjointe à la vie associative, le docteur Philippe Rebaud, chef du service pédiatrie et du pôle femme-enfant, a remercié les membres de l'association pour leur engagement et leur remarquable travail dont les résultats sont significatifs.