Rentrée scolaire 2017-2018

26 juillet 2017

Au printemps, les conseils d’écoles se sont prononcés, pour l’année scolaire 2017 – 2018, pour une reconduction des emplois du temps à l’identique à l’exception de la maternelle de la Chartonnière qui a opté pour le changement avec des activités périscolaires concentrées sur 2 fois 1h30 le vendredi au lieu de 4 fois 45 minutes.

A la rentrée, les NAP sont mises en place selon les établissements :

• Pour les écoles Benoît Branciard, Georges Brassens et maternelle de La Chartonnière
    Le temps d’activités est regroupé sur le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.

• Pour les écoles Robert Doisneau, Joseph Viollet, élémentaire de La Chartonnière
    Le temps d’activité est réparti sur la semaine de 15h45 à 16h30, tous les jours sauf le mercredi.

A l’image de nombreuses communes, Gleizé a mis en place une participation forfaitaire pour les familles à hauteur de 10€ mensuel sur 10 mois, par enfant.  Les garderies et les études sont gratuites.

En savoir plus sur l'accueil périscolaire

L'info en plus : A Gleizé, la Municipalité a tranché : le "TAPxit" n’aura pas lieu cette rentrée à condition que la participation financière de l’Etat soit maintenue. Dans le cas contraire, le retour à la semaine de 4 jours sera sollicité.