Réunion publique PADD

10 mars 2022

La Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône a engagé l’élaboration de son futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et de l’Habitat.

Afin d’informer les habitants du territoire, la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône organise une réunion publique le mardi 15 mars à 19h à la salle des fêtes de Gleizé - Rue des Peupliers – 69400 Gleizé.

Cette réunion sera également retransmise en directe sur la chaîne YouTube de la Communauté d’Agglomération comme c’est régulièrement le cas pour les séances du Conseil Communautaire.

Cette rencontre ouverte à tous permettra de présenter les grandes lignes du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui va fixer le cadre de l’aménagement et du développement du territoire à l’horizon 2032.

L’objectif sera d’échanger sur la vision du territoire à moyen et long terme et d’exposer les enjeux sur lesquels la Communauté d’Agglomération souhaite orienter son futur Plan Local d’Urbanisme qui va concerner, pour la première fois, les 18 communes : développement économique, agricole et touristique, logement, mobilités, transition écologique, préservation des espaces naturels et des paysages.

Il s’agira d’une présentation globale. A ce stade, il ne sera pas question d’évoquer dans le détail la localisation à la parcelle des futurs aménagements et constructions dans chaque commune.

Pour permettre d’avoir un premier aperçu de ces orientations, vous pouvez en télécharger la synthèse

Synthèse du PADD

Pour toute précision sur cette réunion, l’adresse suivante est à votre disposition : urbanisme@agglo-villefranche.fr