___ Bistrot Beaujolais : réservations possible vendredi 16 novembre à partir de 17h à la salle Saint-Roch  ___

Travaux d'agrandissement de l'Hôpital Nord-Ouest

02 novembre 2018

Dans sa volonté d’innover et de proposer aux patients une prise en charge optimisée, les travaux d’agrandissement et de modernisation  de l’hôpital Nord-Ouest battent leur plein.

 La mise en place du chantier et des réseaux s’achève, les opérations de fondation du futur bâtiment E  vont débuter pour la construction qui durera 24 mois.

Une phase significative s’amorce avec la rénovation de l’Espace Patients Visiteurs et la création d’un nouveau parvis qui vont modifier les plans de circulation et les accès au bâtiment principal.

La raquette au niveau 1 va bientôt être « écrasée » présageant la transformation du site, avec en son cœur le futur parvis place de village et un nouveau hall attendus à la fin de l’été 2019.

Depuis le 29 octobre, des travaux sont en cours : 

  •  Création d’une nouvelle dépose minute (pour mise en service le 8 novembre devant le bâtiment d’accès à la Chirurgie ambulatoire). Les personnes devant se rendre à l’hôpital doivent se garer sur le parking visiteurs ou utiliser la dépose minute sans stationner.  
  •  Travaux en pignon du bâtiment principal (aile D) jusqu'à mi-avril 2019

D'autres vont prochainement débuter  : 

  •  A partir du 8 novembre : création d’une double porte en rez de jardin (niveau 0) qui deviendra l’accès principal du bâtiment
  •  A partir du 9 novembre : travaux de démolition de la butte soutenant la raquette (1,5 mois de travaux)
  •  Dès décembre : création du nouveau parvis (réseaux et infrastructures des chaussées) pour une réouverture partielle courant avril 2019.

 Du fait de l’ampleur de cette opération de travaux, celle-ci va générer certaines perturbations. Malgré tous les dispositifs de prévention mis en place, la Direction de l’établissement s’excuse par avance des désagréments éventuellement causés par les nécessités du chantier.

 

Contact : 

L’hôpital Nord-Ouest

Contacter