Un esprit sain dans un corps sain !

18 mars 2019

Ce weekend les gleizéens ont eu l'occasion de mettre en pratique leurs bonnes résolutions. Au programme : orthographe, sport et hygiène de vie !

Samedi 16 mars, le Cercle d’Escrime de Gleizé, en partenariat avec la Mairie, a participé à l’opération de santé-prévention nationale les Parcours du Cœur.

Marche, initiation à l’escrime, ateliers «gestes qui sauvent», yoga, équilibre alimentaire... diverses activités ont été proposées pour apprendre à éviter les comportements à risques et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Album photo

Dimanche 17 mars la 4ème dictée intergénérationnelle a réuni plus de 220 participants de 8 ans à plus de 80 ans...

Linette Faurtier, enseignante à la retraite et comédienne amatrice, a eu la mission de choisir, adapter et dicter le texte 2019.

Un concert de chansons françaises, offert par Joseph Pariaud, a permis de patienter agréablement pendant la correction des copies.

Bravo aux 3 meilleurs "élèves" de chaque catégorie (enfant, ado, adulte) qui ont reçu des livres pour récompenser leurs bons résultats !

Album photo

Palmarès 2019