___ Bistrot Beaujolais : réservations possible vendredi 16 novembre à partir de 17h à la salle Saint-Roch  ___

Clubs et Associations

Gleizé a la chance de compter sur un tissu associatif dense et dynamique proposant un large panel d’activités. En tout ce sont plus de 70 associations qui se partagent des domaines d'activités variés.

A chaque rentrée, les clubs et associations sont présents à l’occasion du Forum des Associations organisé par le Conseil des Aînés et la Municipalité pour présenter leurs activités, informer et échanger. Un programme de démonstration permet de se familiariser avec les disciplines.

Tous en forme

Agility dog, Aïkido, boules, chasse, cyclisme, danse, escalade, escrime, football, gymnastique douce, handball, randonnée, rink hockey, tennis, yoga et relaxation.

Art et loisirs

Art floral, art du récit, art plastique, chant choral et musique, chiffres et lettres, cirque, couture, cuisine, gravure, informatique, placomusophilie, tapisserie d’ameublement, théâtre.

Brochure activités

Brochure Activités
Disponible en Mairie et dans le kiosque

Visiter le kiosque

Complexe sportif Saint-Roch

Depuis l’inauguration de la salle Saint-Roch en en 1991, c’est le lieu de toutes les performances sportives où les clubs « traditionnels » côtoient les disciplines moins connues. Aux abords du gymnase plusieurs équipements sont venus compléter les infrastructures municipales.

• Salle des sports "Salle St-Roch" : gymnase polyvalent, mur d'escalade, salle d'armes, dojo
  • Terrain de football en herbe synthétique
  • Stade d'entrainement d'Agility dog géré par le club CABOT
  • Boulodrome géré par les sociétés de boules de la commune
  • Parcours de santé

Espace de Loisirs Saint-Vincent

Tout proche de la salle des fêtes, l’espace de Loisirs Saint-Vincent offre une pratique sportive en libre accès ou sur réservation.

• Terrain d'entraînement de football
  • Microsite sportif
  • Terrain de volley et badminton
  • Aire de jeux pour enfants
  • 2 courts de tennis

Réserver un court

Les microsites sportifs et aires de loisirs

En accès-libre, plusieurs microsites ou terrain omnisports sont proposés sur la commune dans différents quartiers.

Aire de loisirs Montcalm, rue joseph Viollet
Jeux d'enfants, espace détente, microsite sportif.

Aire de loisirs d'Ouilly, Entrée allée du renard
Aire de sports, jeux d'enfants.

Aire de loisirs "Carrière Chapelle"
Microsite sportif, jeux de pétanque.

Aire de loisirs "Grands Moulins"
Microsite sportif, jeux de pétanque.

Aire de loisirs "Les Impasses"
Microsite sportif.