*** La Mairie sera exceptionnellement fermée SAMEDI 15 MAI*** 

Cimetière de Gleizé


le cimetière communal

Situé au Bourg, rue des écoles, le cimetière communal est ouvert au public tous les jours de : 

  • Horaires d’été : 8h-20h (du 1er avril au dernier samedi d’octobre avant changement heure été hiver)
  • Horaire d’hiver : 8h – 18h (du 1er dimanche après le changement d’heure été hiver au 31 mars)
  • Horaire pour la semaine qui précède la Toussaint : 8 h à 20 h.

 

Se repérer facilement, grâce aux plans et au jalonnement

Le cimetière comporte 2 parties : une partie ancienne et une partie plus récente.

Le repérage est facile grâce aux plans installés aux entrées et aux codes couleur vert, bleu et noir pour les secteurs Chêne vert, Cèdre bleu et Pin noir.  Le long des allées, vous êtes guidés par de petits panneaux utilisant des pictogrammes de couleur. 

Voir le plan

De l’herbe, des fleurs mais pas de produits chimiques

L’entretien du cimetière est effectué sans pesticides dans le respect de la Charte zéro phyto.

Raison pour laquelle de la prairie fleurie et de l’herbe ont été plantées entre les allées, pour contenir au mieux et agréablement la pousse des mauvaises herbes. Malgré tout, il se peut que parfois quelques mauvaises herbes s’imposent ici-et-la. Nous vous remercions de votre indulgence et de votre compréhension.

Vous pouvez aussi contribuer à l’embellissement de ce lieu de mémoire et de recueillement en utilisant des produits de nettoyage non dangereux comme le savon noir, en respectant les plantations des jardiniers et les espaces communs, en pratiquant l’arrachage manuel des plantes indésirables autour de votre concession. Enfin, la Municipalité met à votre disposition des conteneurs pour vous permettre de faire le tri.

Achat, renouvellement, désistement de concession

A Gleize, la durée des concessions est de 15 ans. Les propriétaires ou ayants-droit effectuent leur demande de renouvellement à la Mairie dans le délai de 2 ans après l’expiration.

Il appartient aux services municipaux de repérer les concessions en état d’abandon et, en respectant une procédure bien établie, d’en assurer la reprise et leur attribution à de nouvelles familles.

contacter le service

Demande d’autorisation de travaux

Soumises à l’autorisation du Maire,  les demandes doivent être déposées à la Mairie par le concessionnaire ou l'entrepreneur dûment mandaté.