élections

Banniere-bureau de vote

Le Répertoire Électoral Unique (REU) est entré en vigueur le 1er janvier 2019. 

Pour l'électeur, le principal changement est la suppression de la date limite de dépôt d'une demande d'inscription jusqu'alors fixée au 31 décembre.

 

L'inscription s’effectue sur présentation

  • d’une pièce d’identité (en cours de validité ou périmée dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription).
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou d’un justificatif de contribution aux impôts locaux depuis 5 ans.

Tout changement d'adresse ou d'état civil doit être signalé à la Mairie. Dans cette hypothèse, j’ajoute le livret de famille pour justifier du changement d'état civil.

En ligne  

Sur le site officiel du Service Public rubrique "papiers-citoyenneté"

Accéder au site 

 

Inscription par courrier

Adressez votre demande d’inscription accompagnée des pièces justificatives et du formulaire Cerfa complété (en téléchargement)

Inscription à la Mairie

Auprès du service élections muni du Cerfa complété
Du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h00
samedi 9h00 à 12h00.

 

 

Rappelons que pour pouvoir voter, il faut 

  • être de nationalité française
  • être inscrit sur les listes électorales
  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  • jouir de ses droits civils et politiques

Contact

Service élection
04 74 02 95 14

Contacter par courriel


Informations personnelles
Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, nous vous suggérons de vérifier le contenu de vos spams et le cas échéant d'ajouter la mairie de gleizé dans vos contacts afin de bien recevoir nos futurs emails.
Pièces jointes (formats acceptés : jpg, png, pdf)