élections

L’inscription sur les listes électorales doit être effectuée entre le 1er mars et le 31 décembre pour une prise d’effet au 1er mars de l’année suivante.

Elle s’effectue sur présentation

• d’une pièce d’identité (en cours de validité ou périmée dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription).
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou d’un justificatif de contribution aux impôts locaux depuis 5 ans.

Tout changement d'adresse ou d'état civil doit être signalé à la Mairie. Dans cette hypothèse, j’ajoute le livret de famille pour justifier du changement d'état civil.

Inscription par courrier

Adressez votre demande d’inscription à votre mairie d'arrondissement, accompagnée des pièces justificatives et du formulaire Cerfa complété.

Inscription à la Mairie

Auprès du service élections
Du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h00
samedi 9h00 à 12h00.

Pour pouvoir voter, il faut

• être de nationalité française
  • être inscrit sur les listes électorales
  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  • jouir de ses droits civils et politiques

Service élection

INSCRIPTION EN LIGNE

Informations personnelles
Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, nous vous suggérons de vérifier le contenu de vos spams et le cas échéant d'ajouter la mairie de gleizé dans vos contacts afin de bien recevoir nos futurs emails.
Pièces jointes (formats acceptés : jpg, png, pdf)