élections

Le Répertoire Électoral Unique (REU) est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Pour l'électeur, le principal changement est la suppression de la date limite de dépôt d'une demande d'inscription jusqu'alors fixée au 31 décembre.

En 2019, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédent un scrutin. Ainsi, pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes du 26 mai, tout nouvel électeur devra avoir procédé à son inscription avant le 31 mars.

L'inscription s’effectue sur présentation

• d’une pièce d’identité (en cours de validité ou périmée dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription).
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou d’un justificatif de contribution aux impôts locaux depuis 5 ans.

Tout changement d'adresse ou d'état civil doit être signalé à la Mairie. Dans cette hypothèse, j’ajoute le livret de famille pour justifier du changement d'état civil.

Inscription par courrier

Adressez votre demande d’inscription accompagnée des pièces justificatives et du formulaire Cerfa complété (en téléchargement)

Inscription à la Mairie

Auprès du service élections muni du Cerfa complété
Du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h00
samedi 9h00 à 12h00.

Sur le site officiel du Service Public rubrique "papiers-citoyenneté"

Accéder au site

Rappelons que pour pouvoir voter, il faut

• être de nationalité française
  • être inscrit sur les listes électorales
  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  • jouir de ses droits civils et politiques

Service élection

Informations personnelles
Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, nous vous suggérons de vérifier le contenu de vos spams et le cas échéant d'ajouter la mairie de gleizé dans vos contacts afin de bien recevoir nos futurs emails.
Pièces jointes (formats acceptés : jpg, png, pdf)