Continuité des services municipaux

04 novembre 2020

Le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain, en instaurant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Confinement

A Gleizé comme sur l'ensemble du territoire national, le confinement est désormais en place du 29 octobre minuit au 1er décembre 2020 minimum.

Trois attestations (Attestation de déplacement dérogatoire, justificatif de déplacement professionnel, justificatif de déplacement scolaire) autorisent certains déplacements :

Télécharger les attestations dérogatoires

Continuité des services municipaux pendant le confinement :

✅ L'accueil de la Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, pour les urgences.
Le service urbanisme reçoit sur RDV aux horaires habituels.
La continuité d’activité est assure en présentiel ou télétravail

✅ Les écoles restent ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé

✅ Le Relais assistantes maternelle est ouvert pour les temps collectifs le mardi et jeudi de 10H à 11H sur inscription. L'animatrice reçoit les parents et professionnels sur rendez-vous les lundis et mardis aux horaires habituels du relais. La continuité d’informations  et de conseils sera assurée le mercredi matin et le jeudi après-midi par mail, l’animatrice étant en télétravail.

✅ Les parcs et espaces de loisirs sont accessibles dans le cadre de la sortie quotidienne d'une heure et dans la limite d'1km du domicile

✅ L’accès au cimetière est réglementé : port du masque obligatoire, rassemblements interdits, déplacements brefs

❌ Le Théâtre est fermé, les spectacles de novembre sont annulés mais seront reportés.
❌ La bibliothèque est fermée mais assure un service de prêts et retours en formule "biblio-drive" à compter du 7 novembre.
❌ Le complexe sportif Saint Roch est fermé sauf pour dans le cadre scolaire, périscolaire et les publics porteurs de handicap.
❌ Les salles communales sont fermées.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons bon courage face à ce nouvel épisode difficile.

En toutes circonstances, nous vous rappelons la nécessité de respecter scrupuleusement les gestes protecteurs.