Conseil Municipal d'Enfants

26 octobre 2022
Chaque année, les élèves de CM1 partent en campagne dans leurs écoles respectives afin de briguer un mandat au sein du Conseil Municipal d’Enfants. Outre la satisfaction d'être élu pour représenter ses camarades, c’est aussi un apprentissage de la citoyenneté, savoir réfléchir, décider et agir ensemble pour et au nom des autres, pour le bien commun.

Lundi 24 octobre, 12 nouveaux conseillers ont été officiellement installés dans leurs fonctions par Ghislain de Longevialle, Maire de Gleizé, et Christophe Chevallet, Adjoint aux affaires scolaires.

Séance solennelle, au cours de laquelle a été remis à chacun l'écharpe tricolore et sa carte d'élu et clôturée par la Marseillaise. Bravo à tous pour leur engagement !