___  1er tour des élections présidentielles dimanche 23 avril, ouverture des 7 bureaux de vote de Gleizé de 8h à 19h  ___

1er concours géo-initiatives

15 mars 2017

Rassemblant près de 150 acteurs locaux, le forum annuel Geopark s'est déroulé le  11 mars dernier au théâtre de Beaujeu. 

C'est à cette occasion que les résultats du 1er  concours géo-initiatives ont été dévoilés.  En proposant une sortie culturelle à l'espace Pierres Folles de Saint-Jean des Vignes en juin prochain, Gleizé faisait partie des 48 projets sélectionnés parmi la soixantaine présentée. Un rare foisonnement à l'échelle d'un territoire ! 

Le concours a permis de rassembler et faire connaître tous les événements et  projets qui mettent en lumière les ressources de la terre et leur utilisation par les hommes.


Le label Géopark est soutenu depuis 2004 par l’UNESCO et reconnaît à un territoire un patrimoine géologique remarquable. 
Le Beaujolais est un territoire d’intérêt et a toujours été le terrain de recherches scientifiques et de découvertes. La démarche Géopark, lancée à la fin de l’année 2012, a permis de redécouvrir et de créer une réelle dynamique dans la région.  

De nombreux acteurs locaux, dont Gleizé, sont impliqués dans la préparation de la candidature. L’obtention de ce label permettrait une reconnaissance internationale ainsi que la valorisation et le développement du Beaujolais. Cet engagement durable signera la transmission d’un patrimoine vivant et attractif, vecteur de promotion et  de connaissance.

L'actualité geopark

 

Articles en relation