▶ A l'occasion du week-end de l'ascension, la Maison de La Revole sera fermée vendredi 10 mai  et la Mairie le samedi 11 mai.

Concertation préalable travaux de protection contre les inondations

08 janvier 2024

Le projet d’aménagement s’inscrit dans un programme global de prévention des inondations sur le territoire des rivières du Beaujolais.

En complément d’autres mesures visant à améliorer la culture du risque et à réduire la vulnérabilité des habitants et des entreprises, ce projet consiste à réaliser un aménagement hydraulique global, composé de 3 ouvrages dont l’action conjuguée permettra de réduire l’intensité et la fréquence des crues du Morgon dans la traversée de Gleizé et de Villefranche-sur-Saône.

La concertation préalable vise à informer le public et à lui offrir la possibilité de donner son avis en amont. Elle est ouverte à tous. L’opportunité, les objectifs, les caractéristiques et orientations principales du projet, ses enjeux socioéconomiques et ses impacts sur l’environnement et l’aménagement du territoire peuvent être débattus.

Au regard des enjeux, le Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais a jugé opportun de soumettre le projet à la procédure de concertation préalable au titre des articles L.121-15-1 et suivants et de l’article R. 121-19 du Code de l’environnement.

La concertation préalable du public relative aux travaux de protection contre les inondations des rivières du Beaujolais se déroulera du 8 janvier au 8 février 2024 inclus.

Une réunion publique aura lieu mardi 23 janvier à 19h à la salle des fêtes de Gleizé

Dossier de concertation