Risques industriels majeurs : Campagne d'info

27 novembre 2018

Depuis l'automne 2018, les Préfets, les Maires et les industriels sensibilisent le public sur les risques industriels majeurs en Auvergne-Rhône-Alpes.

Des bons réflexes à adopter par mesure de prévention, l'agglomération de Villefranche sur Saône comptant 4 entreprises à risques (Bayer sas Division Cropscience à Limas, Quaron et Recylex à Arnas et Rhône Saône engrais à Villefranche-sur-Saône).

En cas d’accident industriel majeur, une sirène d’alerte est déclenchée. Le signal d’alerte est identique partout en France et avertit d’un danger imminent. Les entreprises ou plateformes industrielles concernées par cette campagne d’information testent leur sirène le premier mercredi de chaque mois à midi. Profitez-en pour vous familiariser avec le son ! Cette sirène d'alerte signifie que vous devez prendre immédiatement les mesures de protection nécessaires :

• Vous mettre rapidement à l'abri (chez vous, dans un bâtiment municipal ou un commerce le plus proche...)
  • Ecouter la radio (France Bleu, France inter ou France Info), pour suivre la conduite à tenir par les autorités compétentes
  • Ne pas téléphoner pour ne pas surcharger le réseau et gêner le travail des secours
  • Ne pas aller chercher ses enfants à l'école (ils y sont en sécurité)

Pour plus d’informations, le site internet : www.lesbonsreflexes.com est à votre disposition ainsi que la plaquette ci-dessous :

Télécharger la plaquette